Renseignements

Un peu de culture

Etude de la linguistique

des forces de sécurité françaises.

 

La police et la gendarmerie nationale utilise un langage qui parfois peut paraître inconnu aux yeux de beaucoup de monde. Nous mettons en ligne 3 pdf comprenant :

Calais

Squat Noyon évacué et muré

 

Ce matin, vers 8h, en présence du commissaire principal, du sous préfet Alain Gérard , et de Mignonnet adjoint au maire UMP, une compagnie de CRS a vidé le dernier squat Africa House.

Lille-Paris

Jean Claude Menault arrive à Paris.

 

          C'est avec la plus grande désolation que nous vous annonçons l'arrivée de notre ancien DDSP du Nord Jean Claude Menault au sein de la Direction Centrale de la Sécurité Publique de Paris au côté de Michel Gaudin.

Lille: manifestation antifasciste-8 octobre 2011

Cagoule, doigts d'honneur, provocations,

l'exemplarité de la BAC.

 

Paris-Barbès.

Vigilance envers les flics en civils à Barbès

 

Lille

Un policier lillois fan du groupe néo-nazi opstaan.

 

PARIS-BELLEVILLE

Portrait du N°2 de la BST

 

A Belleville, la chasse aux pauvres est devenue une attraction pour la BST, une occupation. Tous les jours, des personnages récurrents de cette unité interviennent pour l’ouverture de la chasse. Parmi eux, le numéro 2 de la BST. En l'absence de son supérieur Roland Toineau, c'est lui qui mène la meute au combat.

Manuel de rafle de la PAF

          Chaque jour, la PAF expulse, détruit des hommes, femmes et enfants, détruit des familles, broye de l'humain. Voici le petit manuel d'instruction de la police aux frontières afin d'expulser proprement, avec un vocabulaire d'une douceur violente, les sans papiers présents sur le territoire français.

Témoignage sur les profileurs de la SSIT (Service de Soutien aux Investigations Territoriales)

          Balade hasardeuse sur le boulevard de Belleville. Il est autour de 18h00, la Brigade Spécialisée de Terrain, véritable brigade anti-pauvres du 20ème arrondissement, vient de procéder à une incursion en plein marché des biffins. Une vingtaine d’agents prend la foule à parti et la fait circuler en beuglant. La tension est palpable, l’agressivité des flics est insupportable.

Un rapport de la gendarmerie sur les nouveaux rassemblements de personnes

          Entre novembre 2007 et août 2009, le Centre des Hautes Etudes de l'Armement (CHEAr), sous l'égide de la Direction Générale de l'Armement

Pages

Subscribe to RSS - Renseignements