Calais

Squat Noyon évacué et muré

 

Ce matin, vers 8h, en présence du commissaire principal, du sous préfet Alain Gérard , et de Mignonnet adjoint au maire UMP, une compagnie de CRS a vidé le dernier squat Africa House.

Ce n’était pas une opération dirigée par la police aux frontières mais par le commissariat central pour accompagner les huissiers dont les avis avaient été placardés sur les entrées.

 

Pendant qu’une partie de la troupe, dirigée par une cheftaine, piétinait dans l’espace qui servait d’urinoir, en se demandant comment faire monter à l’échelle une des interprètes,

3 Pafeux masqués restaient à coté de ceux qui étaient chargés de proposer un hébergement aux demandeurs d’asile.

Des propositions alléchantes du genre : 1 place à Strasbourg, 1 place à Vierzon, 2 places à Metz,…. dans des centres d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile. Pour les mineurs c’est Forbach qui était proposé, et pour les moins de 25 ans, quelques places en foyer de jeunes travailleurs à Bruay. Pour les autres, bien sur, rien…

Il n’y a pas eu de violences , ni d’arrestations. Tout le monde a pu récupérer ses affaires. Belle coïncidence, médecin du monde avait distribué des sacs de marin vendredi dernier…. avec kit d’hygiène et sac de couchage.

Une entreprise de démolition "LBS démolition" était prête pour murer de parpaings et des vigiles de sécurité prêts à entrer en fonction pour surveiller le site désormais 24h sur 24

La plupart de ceux qui vivaient là dormiront donc ce soir dans la rue. Une vieille dame qui promenait ses chiens a résumé la situation : "c’est quand même des bâtards !"

 

 
Trouvé sur : http://lille.indymedia.org/article26184.html