Unités & Fonctions

Témoignage sur les profileurs de la SSIT (Service de Soutien aux Investigations Territoriales)

          Balade hasardeuse sur le boulevard de Belleville. Il est autour de 18h00, la Brigade Spécialisée de Terrain, véritable brigade anti-pauvres du 20ème arrondissement, vient de procéder à une incursion en plein marché des biffins. Une vingtaine d’agents prend la foule à parti et la fait circuler en beuglant. La tension est palpable, l’agressivité des flics est insupportable.

La BST de Belleville-Paris 20ème

          BST : Ils seront toujours trop proches

LOCALISATION DES UNITES DE CRS

          Les compagnies de CRS au nombre de 61 sont répartis géographiquement sur tout le territoire. Dans chaque ville, des CRS venant d'autres régions y sont affectés pour une période limitée. Les compagnies tournent en permanence sur tout le territoire. Aussi pour savoir d’où elles viennent, leur indicateur est le macaron bleu et rouge située à l'arrière et à l'avant des fourgons.

LES GRADES DE LA POLICE MUNICIPALE

Afin d'identifier les policiers municipaux violents, voici les galons de commandement

LES GRADES DE LA GENDARMERIE NATIONALE

          Afin d'identifier les gendarmes violents, voici les galons de commandement.

LES GRADES DE LA POLICE NATIONALE

 

          Afin de faciliter l'identification de policiers violents, voici les galons de commandement

Les Brigades specialisées de terrain (BST)

         En août 2010, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux avait indiqué que les UTEQ seraient remplacées par des "brigades spéciales". Des «brigades spéciales» qui, rappelons le, servaient sous l’Occupation à « traquer l'ennemi intérieur ». Le terme a donc légèrement évolué. On parle aujourd'hui de Brigade spécialisée de Terrain (BST).

Présentation des unités de maintien de l'ordre

          Nombreuses sont les erreurs commisent par les personnes pour distinguer les unités anti-émeutes. Il est fini le temps où seuls les CRS s'occupaient du maintien de l'ordre. Dans un système ou la répression s'est banalisée, l'état a formé et équipé sa police dans le seul but de réprimer toute formes de contestations et chasser les plus faibles. Aujourd'hui, il est donc important de savoir les différencier et les identifier.

Subscribe to RSS - Unités & Fonctions