Communiqué suite à la censure

On a entendu le délibéré, on a compris le message.

Alliance a encore grogné, et Guéant s’est obstiné. Il a remporté une nouvelle manche mais il n’en sortira pas vainqueur, ni grandi d’ailleurs. Notre site et sa première relance n’auront été qu’un précédent. C’est ce que nous voulions : jeter un coup de projecteur sur l’institution policière et plus seulement sur ce qu’on appelle faussement des “bavures”. Le policier est fait pour “baver”, c’est sa fonction qui l’exige. La série d’assassinats par accident de ces derniers mois en ont fait la démonstration, et l'impunité qui en ressort vient bien le confirmer. On a d’ailleurs appris qu’un proche de Wissam était présent à l’audience de mardi. Nous lui adressons toute notre amitié et nos sentiments de profonde solidarité, ainsi qu’à tous les proches et soutiens des personnes mis à mort et entaûlés par les cerbères de l’Etat.

La censure quémandé par l'Etat et sa justice tend à menacer des centaines d'autres sites bénéficiant des services de eu.org. Un blocage massif qui ne gènerait pas l'Etat et sa volonté de contrôler l'existant. Un blocage contre lequel eu.org ne pourraît peut être pas se retourner et où l'impunité de l'Etat se répéterait surement une nouvelle fois, comme lorsqu'il s'agit des forces de l'ordre. C'est pourquoi, suite à la demande de eu.org, nous avons pris la décision de supprimer nous mêmes le nom de domaine copwatchnord-idf.eu.org d'ici peu, et de le laisser disponible (via le réseau Tor ou un VPN) sur l'adresse initiale : https://copwatchnord-idf.org ; ou sur les miroirs existants. (par exemple : http://copwatch-mirror.qsdf.org)

Pour autant, leur censure nous renforce dans ce que nous faisons et nous n’arrêterons pas ici nos activités. Nous allons profiter de cette nouvelle fermeture pour nous rapprocher des personnes qui se sont adressées à nous et des collectifs qui agissent dans le même sens que nous. On vous tiendra au courant de nos décisions, par quelque moyen que ce soit.

Eux et leurs crimes ne resterons pas impunis.

 

------------------------------------------
Nous vous donnons rendez-vous les 24 et 25 février à Grasse puis les 15 et 17 mars pour la journée internationale contre les violences policières.

Appel du 24 Février à Grasse contre les violences policières et la répression d'Etat
Journée internationale du 15 mars contre les violences policières
Journée internationale du 17 mars contre les violences policières

--------------------------------------------

Et pour s’informer plus largement :

https://paris.indymedia.org
https://juralib.noblogs.org
http://demosphère.eu
http://lille.indymedia.org

Catégorie: