Show syndical

La BAC de Lille s'explique

 

 

"Stagiaire" est le doux nom qu'Unité SGP FO a choisi pour désigner les agents de la BAC de Lille réunis en cercle de pleurnicheurs anonymes. Quel est donc l'objet de leur stage ? Dans cette vidéo empruntée au syndicat du même nom, nous avons découvert en tant que lillois que notre BAC faisait preuve d'émotion face à nos actions. Ils y apparaissent presque touchants ! Après tout, il s'agit de travailleurs comme nous, subissant tous les jours "violences" et "insultes", tout en gardant un "sang froid remarquable". Jamais une bavure, jamais un mensonge, bref toute l'exemplarité d'une police républicaine, protégeant la population du mal qui l'entoure...

Si on les écoute, les méchants c'est bien nous. Il semblerait qu'on les met en danger avec nos vilaines technologies. C'est sans doute ce qui explique qu'on ait été contrôlés, comme bien d'autres, à de multiples reprises par la BIVP de Yohan Tourbier, David Verhelle et Philippe Deschotte pour délits de photographie. Il est vrai qu'on empêche le louable travail des fonctionnaires de l'état. Il semblerait même, à entendre nos mignons stagiaires, que nous publions des photos de mariage et que nous possèdons 15 ans d'archives. Certain-nes d'entre nous avaient donc 5 ans à leurs débuts : quelle précocité !

Ici, les stagiaires ont trouvé leur martyr en la personne de Franck Macron, agent de la BAC et victime présumée d'inscriptions le pointant du doigt dans le quartier de Moulins, un faubourg de Lille où la BAC aime rôder en Focus, Mondéo et C5. Bientôt, les baqueux de Lille viendront nous raconter, puisqu'ils disent ce qui leur passe par la tête, qu'un des leur a été crucifié par le peuple au coeur du quartier. Après tout, les médias n'ont-ils pas récemment relayé une absurde histoire de cartouche envoyée par courrier. La vie des flics est vraiment dangereuse !

Ce genre de balivernes justifiera, on n'en doute pas, le déploiement de toujours plus de baqueux... armés de fusils à pompe.

En tout cas, on ne remerciera jamais assez Nicolas Comte, pour la qualité de son site. Continue comme ça, tu pourras bientôt donner le biberon à Alliance, dont les superbes tracts nous laissent rêveurs.

* * *

Nota Bene : Avez vous remarqué qu'une grande diversité caractérise la BAC de Lille ? Au moins tout les terroirs du Nord Pas-de-Calais y sont représentés : un véritable "arc-en-ciel de cultures". Non, sans rire, vous voyez beaucoup de "non-blancs" dans la BAC de Lille ? (cf. base de données sur les civils de Lille)