Lille-Paris
Jean Claude Menault arrive à Paris.
C'est avec la plus grande désolation que nous vous annonçons l'arrivée de notre ancien DDSP du Nord Jean Claude Menault au sein de la Direction Centrale de la Sécurité Publique de Paris au côté de Michel Gaudin.
Jean Claude Menault
Menault est le John Edgar Hoover de l'arrivisme. Le personnage, et cela malgré son âge avancé, est prêt à tout pour monter dans le plus hautes sphères de l'état. Depuis son arrivée en 2008 dans notre département, Menault a privilegié la présence massive des unité de BAC au sein de la métropole lilloise à l'image de son comparse Alain Gardère pour Marseille. Dernièrement, il a ordonné une vaste opération antidrogue Boulevard de Metz et qui s'est soldée par des violences contre la population. Il était également en première ligne avec sa BAC lors des incidents survenus en fin de manifestation antifasciste le 8 Octobre dernier.
Jean CLaude Menault lors de sa dernière manifestation le 8 octobre 2011 avec sa BAC
En ce qui concerne l’attitude, il ne faut pas se fier aux apparences, mais Menault est particulièrement virulent, verbalement agressif, menaçant et s 'énerve facilement. Il n'est pas un stratège redoutable mais prend les petites gens pour de la vermine. Malgré ses fréquentations avec DSK, l'individu déteste le gauchiste et il nous l'a fait savoir à maintes reprises.
Le Katyn local en cours dans la police nordiste est certes complètement ahurissant mais ne nous étonne pas au vu de notre connaissance de celle-ci. Le proxénétisme et les viols au sein de la police lilloise ne sont pas exceptionnels.
En 2004, trois policiers lillois violaient une prostitué.
En juillet-Aout 2011, 5 policiers de l'ENP de Roubaix ont agressé sexuellement une de leur collègue au sein même du bâtiment lors d'une beuverie sécuritaire.
Nous constatons également que Lille est devenu un véritable centre de formation pour Paris. Après l'arrivée d'Antoine Boutonnet, notre ancien chef de la BAC départementale du Nord, c'est Menault que vous allez de voir supporter.
Menault s'est lui-même détruit à Lille, mais il n'hésitera pas à vous retourner la balle à Paris.