Comment la PAF rafle les migrants

Naget Mat Mat,

une flique exemplaire à la PAF de Coquelles

 

Nous avons fait le choix de flouter quelques parties de la vidéo afin de ne pas mettre en danger les migrants.

 

 

          Ces derniers mois, la PAF de Coquelles s'est vu affaiblie par une multitude d'actions qui lui ont valu de montrer son visage au grand jour. Depuis la diffusion des vidéos de la honte sur les sites de rue 89 et les inrocks, la PAF a toujours tenté de se venger. Entre Juin et Septembre 2011, 5 procès ont eu lieu pour des faits de violences, rebellion, outrages et refus de prélèvement d'empreintes contre des militants-es. Ce fut une véritable défaite pour la PAF qui dut encaisser 5 acquittements de suite . Puis, c'est une rapport de 42 pages qui fut transmis aux défenseurs des droits entraînant l'ouverture d'une enquête.

A présent, c'est à nous de montrer les techniques et mensonges qu'utilise la PAF de Coquelles afin de rafler les migrants.

Nous avons donc décidé de procéder à une étude de cas sur la policière NAGET Mat Mat, affectée à la PAF de Coquelles et dont les violences physiques et verbales ne sont plus a démontrer.

Mat Mat NAGET fut l'une des plaignantes lors de ces procès , pour violences et coups à son encontre. Spécialiste des coups de pied et coups de genoux imaginaires, elle fut particulièrement mise à mal lors de l'audience. Ses mensonges sortirent au grand jour et fut déboutée

Cette vidéo que nous montrons aujourd'hui a pour but de dénoncer les techniques utilisées par la PAF afin de rafler le migrant, même lorsque celui-ci boit son café tranquillement. A noter  que Mat Mat NAGET est  la femme au cheveux  roux.


Pour que tous le monde puisse comprendre cette scène,nous allons la décrire minute par minute

00mn15s : Les migrants prennent paisiblement comme tous les matins un café apporté par le secours catholique. A cet instant, Mat Mat Naget trouve un prétexte pour arrêter un migrant, l'accusant d'un coup de pied dans la camionnette blanche banalisée de la PAF par celui-ci.

00mn19:Le scénario est bien rodé, le collègue de Mat Mat NAGET chope un migrant au hasard alors que celui-ci est tranquillement dans le groupe.

00mn39 le migrant ne sait pas ce qui lui arrive et Mat Mat Naget s'énerve sur lui.

00mn45 : Ce n'est plus des coups de pied, mais une trace. Embrouille entre collègue sur le motif de l'arrestation.

00mn48 : un CRS donne un coup dans la caméra, histoire de s'amuser.

1mn20 : On éloigne le migrant de la caméra.

1mn56 : Il n'y a aucune trace sur le camion.

2mn06 : le migrant ne comprend toujours pas pourquoi il est arrêté.

2mn18 : Mat Mat Naget, prend les choses en main.

2mn24 : Mat Maat Naget se retourne très rapidement pour localiser la caméra


2mn27 : Les 3 flics de la PAF éloignent le migrant hors champs, technique classique afin de lui mettre quelques coups ; Pendant ce temps, les CRS bloquent l'accès à la caméra.

Le migrant sera emmené à la PAF de Coquelles. Il sera relâché par la suite et devra faire 5km à pied pour revenir au squat.