Communiqué
Aux journalistes de France 2.
“Nous tenons à rectifier les informations diffusées au Journal Télévisé de 20h de France 2 du 26 janvier 2012: les personnes interviewées, Grégory Pasqueille et Thomas Cadenas, NE FONT AUCUNEMENT PARTIE des personnes animant et alimentant ce site. Ils sont partisans d’une pratique du Copwatch selon les méthodes américaines. Nous avons pour notre part choisi, au vu des informations que nous publions et pour pouvoir continuer le plus longtemps possible à faire ce que nous faisons, de ne pas accorder d’autres interviews que celle publiée dans les Inrocks et qui résume précisément nos positions et nos objectifs.
Nous NE PUBLIONS absolument PAS de coordonnées personnelles de policiers, nous nous contentons de les identifier nominativement et l’idée qu’il puisse y avoir des représailles contre les policiers nous semble un fantasme sécuritaire : ce n’est pas notre pratique du copwatching qui permettra à un individu déterminé à se venger de violences policières de le faire; comme tout fonctionnaire d’état, un policier est aisément localisable et identifiable. Nous facilitons le travail d’identification pour les victimes dont les plaintes aboutissent bien peu et qui sont nombreuses à nous avoir félicité et sollicité suite à l’ouverture de notre site.
Au même titre que nous vérifions nos sources, nous invitons les journalistes à vérifier les leurs avec la rigueur qui est censée caractériser leur métier".